Copropriété

Oui.

Nous sommes certifiés IRVE P2, E.V. Ready Q3 et Z.E.Ready.

Les bornes Hager sont également conformes à ces certifications.
L’ensemble (Borne + Fabriquant + Installateur) vous permet d’accéder aux 3 niveaux de certification.

C’est aussi la garantie d’une pose conforme, respectant toutes les normes en vigueur et de l’accès à la décennale de l’installateur et de la garantie du constructeur.

En cas de problème, cela vous dégage aussi de toute responsabilité vis-à-vis du constructeur de votre véhicule électrique.

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Au sein d’une copropriété, toute personne peut demander l’installation d’une borne, personnelle ou collective.

Dans le second cas, cette décision devra être supportée par l’ensemble de la copropriété. La copropriété tout comme l’utilisateur doivent déclarer la présence de la ou des borne(s) à leur assurance et assurance habitation.

Il n’y a aucune obligation d’utilisation de la part de la copropriété, et la résiliation est possible à tout moment.

La présence d’une borne dans votre copropriété a des avantages certains :

  • Pour le syndic : un seul interlocuteur pour tout le projet, possibilité de faire une offre collective ou individuelle.
  • Pour le copropriétaire : vous pouvez analyser votre consommation, vous êtes propriétaire de votre borne, et vous pouvez choisir un abonnement adapté à vos besoins.
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Category: Copropriété

La prise classique permet une charge limitée. Maximum 7 à 8 Ampères selon le véhicule. (1,6 à 1,8 kW), Soit env. 27 heures pour une batterie de 50kW/h.

La prise renforcée vous assure une charge à 13A (2,99 kW), soit env. 16 heures pour une batterie de 50 kW/h.

Les bornes vont vous permettre des charges de 3,7 à 22 kW, soit de 13 à 2 heures de charge pour une batterie de 50 kW/h.

Remarque, les bornes permettent aux particuliers d’accéder à une TVA à 5,5% et à un crédit d’impôt de 300€. Elles permettent aux entreprises et aux co-propriétés d’accéder au programme advenir.

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Oui.

Techniquement, pas toutes, mais la gamme Hager est large et profonde et nous pouvons vous trouver des solutions adaptées à tous vos besoins.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Alors honnêtement, si vous êtes sur cette page, n’allez pas plus loin, c’est notre métier

Bon, évidemment, si vous êtes en dehors de la région lyonnaise, ce ne sera pas nous, mais à l’aide de notre réseau de partenaires, nous allons pouvoir vous proposer une solution.

N’hésitez pas à nous appeler (07 89 62 62 41) ou à nous laisser un message (IRVE@Fil-a-Plomb.fr) et nous vous orienterons.

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Pour les particuliers, c’est assez simple :

  • TVA à 5,5% si votre habitation a plus de 2 ans
  • 300€ de crédit d’impôt (pour l’année 2020)

Pour les entreprises, le programme Advenir permet un financement de 40%, dans la limite de 1 000€ par point de recharge pour une borne ‘privée’, auxquels s’ajoute une surprime de 360€ si on intègre un pilotage énergétique.

En contrepartie, l’entreprise s’engage à effectuer une maintenance préventive annuelle pendant 3 ans.

Pour les copropriétés, c’est aussi le programme Advenir qui s’applique, dans les mêmes conditions.

Contactez-nous (07 89 62 62 41) ou contactez notre partenaire Electro-Mob (09 72 13 05 33) pour plus d’informations.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Ce sont les 3 niveaux de certification concernant l’installation et la maintenance de Véhicules électriques.

  • Un électricien non certifié peut vous installer une prise renforcée.
  • Un électricien certifié ‘IRVE P1’ (Qualifelec ou Afnor) peut vous installer une borne jusqu’à 7,4 kW.
  • Un électricien certifié ‘IRVE P2’ peut vous installer une borne jusqu’à 22 kW.

Le Fil à Plomb est certifié IRVE P2 auprès de Qualifelec.

  • E.V. Ready 1.4 est une couche supplémentaire. La Marque EV READY est une Marque qui apporte une réponse aux questions d’Interopérabilité, de Sécurité et de Performance des Infrastructure de Charge des Véhicules Electriques (VE) et Hybrides rechargeables (VHR). Née sous la poussée du Constructeur Automobile Renault-Nissan, la Marque EV READY est le fruit d’un travail technique de qualité effectué lors de nombreux ateliers regroupant les représentants des différents acteurs de la filière (Constructeur automobile, Fabricant d’infrastructure de charge, Installateur, Opérateur, Énergéticien, Instances de normalisation, Laboratoires Tierce Partie…). La Marque EV READY résulte d’un processus de Certification Tierce Partie qui prend en compte aussi bien le Produit que son Installation. Dans ce cadre, ASEFA est l’Organisme de Certification pour cette Marque et délivre les certificats suivants :
    • Certificat ASEFA de type 5 pour les Produits
    • Certificat ASEFA de qualification pour les Installateurs
    • Certificat EV READY pour les Produits Installés.

Le Fil à Plomb est certifié E.V. Ready 1.4 Q3 (expert)

  • Z.E. Ready est une nouvelle couche supplémentaire. Elle impose des spécifications techniques particulières aux bornes, elle impose également une formation spécifique aux installateurs qui doivent, en outre être au minimum certifiés IRVE P2 et E.V. Ready Q2. Elle impose, enfin, de respecter impérativement de respecter des éléments techniques sur l’installation.

Le Fil à Plomb, avec Hager vous propose un label Z.E. Ready sur la très grande majorité de ses bornes.

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Vous pouvez passer par notre page devis en ligne et compléter votre demande. Nous vous rappellerons sous 48 heures.

Vous pouvez nous contacter par téléphone : 07 89 62 62 41

Vous pouvez enfin nous envoyer un mail : IRVE@Fil-a-Plomb.fr

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Généralités IRVE

Oui.

Nous sommes certifiés IRVE P2, E.V. Ready Q3 et Z.E.Ready.

Les bornes Hager sont également conformes à ces certifications.
L’ensemble (Borne + Fabriquant + Installateur) vous permet d’accéder aux 3 niveaux de certification.

C’est aussi la garantie d’une pose conforme, respectant toutes les normes en vigueur et de l’accès à la décennale de l’installateur et de la garantie du constructeur.

En cas de problème, cela vous dégage aussi de toute responsabilité vis-à-vis du constructeur de votre véhicule électrique.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Nous nous engageons à venir faire la visite technique de votre installation sous 3 jours ouvrables.

Après ça, si vous acceptez le devis, nous pouvons généralement faire livrer le matériel et vous proposer l’installation sous une semaine. (pour une installation simple et du matériel relativement courant.

Certaines bornes demandent parfois des délais de livraison un peu supérieurs)

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Toutes les bornes Hager ont —au moins— une prise Type 2 (ou Type 2S), compatible avec tous les véhicules électriques, ou hybrides rechargeables du marché.

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Le prix de la recharge d’une batterie auto électrique à domicile dépend bien sûr de votre abonnement d’électricité et de la capacité de la batterie à charger (plus elle est importante, plus le temps de charge est long et donc plus le prix augmente). 
Comptez entre 3 et 10 euros pour la charge complète d’un véhicule électrique.

Voici quelques exemples :

  • Kia e-niro/Hyundai Kona électrique : autonomie de 485km, 8€
  • Nissan Leaf : autonomie de 270km, 6€
  • Renault Zoe : autonomie de 400km, 6€
  • BMW i3 : autonomie de 300km, 6€
  • VW e-golf : autonomie de 300km, 5€

 Pour des recharges à moindre coût, vous pouvez également configurer votre borne pour que la recharge s’effectue pendant les heures creuses, automatiquement.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

La prise classique permet une charge limitée. Maximum 7 à 8 Ampères selon le véhicule. (1,6 à 1,8 kW), Soit env. 27 heures pour une batterie de 50kW/h.

La prise renforcée vous assure une charge à 13A (2,99 kW), soit env. 16 heures pour une batterie de 50 kW/h.

Les bornes vont vous permettre des charges de 3,7 à 22 kW, soit de 13 à 2 heures de charge pour une batterie de 50 kW/h.

Remarque, les bornes permettent aux particuliers d’accéder à une TVA à 5,5% et à un crédit d’impôt de 300€. Elles permettent aux entreprises et aux co-propriétés d’accéder au programme advenir.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Oui.

Techniquement, pas toutes, mais la gamme Hager est large et profonde et nous pouvons vous trouver des solutions adaptées à tous vos besoins.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Alors honnêtement, si vous êtes sur cette page, n’allez pas plus loin, c’est notre métier

Bon, évidemment, si vous êtes en dehors de la région lyonnaise, ce ne sera pas nous, mais à l’aide de notre réseau de partenaires, nous allons pouvoir vous proposer une solution.

N’hésitez pas à nous appeler (07 89 62 62 41) ou à nous laisser un message (IRVE@Fil-a-Plomb.fr) et nous vous orienterons.

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Un élément de réponse évident : si votre compteur est monophasé, il faut prévoir un surcoût important pour installer une borne triphasée (changement d’abonnement, réfection d’une grande partie de votre Tableau Électrique…)

En outre, le matériel (Borne, protections, câble est plus onéreux et l’installation un peu plus longue. En outre, une borne monophasée de 7,4 kW permet de recharger une batterie de 50 kW/h en moins de 7 heures.

Les bornes triphasées, d’un autre côté permettent des temps de charge réduits et peuvent être intéressantes si vous avez déjà un abonnement triphasé et/ou des besoins de charge importants.

ATTENTION : tous les véhicules n’acceptent pas la charge en triphasé. Certains sont limités à 11 kW, alors que d’autres acceptent des charges à 22 kW.

Parfois la charge ‘triphasée’ est une option. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire automobile.

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Ce sont les 3 niveaux de certification concernant l’installation et la maintenance de Véhicules électriques.

  • Un électricien non certifié peut vous installer une prise renforcée.
  • Un électricien certifié ‘IRVE P1’ (Qualifelec ou Afnor) peut vous installer une borne jusqu’à 7,4 kW.
  • Un électricien certifié ‘IRVE P2’ peut vous installer une borne jusqu’à 22 kW.

Le Fil à Plomb est certifié IRVE P2 auprès de Qualifelec.

  • E.V. Ready 1.4 est une couche supplémentaire. La Marque EV READY est une Marque qui apporte une réponse aux questions d’Interopérabilité, de Sécurité et de Performance des Infrastructure de Charge des Véhicules Electriques (VE) et Hybrides rechargeables (VHR). Née sous la poussée du Constructeur Automobile Renault-Nissan, la Marque EV READY est le fruit d’un travail technique de qualité effectué lors de nombreux ateliers regroupant les représentants des différents acteurs de la filière (Constructeur automobile, Fabricant d’infrastructure de charge, Installateur, Opérateur, Énergéticien, Instances de normalisation, Laboratoires Tierce Partie…). La Marque EV READY résulte d’un processus de Certification Tierce Partie qui prend en compte aussi bien le Produit que son Installation. Dans ce cadre, ASEFA est l’Organisme de Certification pour cette Marque et délivre les certificats suivants :
    • Certificat ASEFA de type 5 pour les Produits
    • Certificat ASEFA de qualification pour les Installateurs
    • Certificat EV READY pour les Produits Installés.

Le Fil à Plomb est certifié E.V. Ready 1.4 Q3 (expert)

  • Z.E. Ready est une nouvelle couche supplémentaire. Elle impose des spécifications techniques particulières aux bornes, elle impose également une formation spécifique aux installateurs qui doivent, en outre être au minimum certifiés IRVE P2 et E.V. Ready Q2. Elle impose, enfin, de respecter impérativement de respecter des éléments techniques sur l’installation.

Le Fil à Plomb, avec Hager vous propose un label Z.E. Ready sur la très grande majorité de ses bornes.

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Réponse de normand : cela dépend de la capacité de sa batterie et de la puissance de charge…
Quelques exemples :

  • Kia e-niro/Hyundai Kona (64 kW/h) : Prise renforcée = Env. 23 heures ; Borne 7,4 kW = Env. 8h30 ; Borne 11 kW = Env. 6 heures ; Borne 22Kw = non-compatible.
  • Renault ZOE 135 (44 kW/h) : Prise renforcée = Env. 15 heures ; Borne 7,4 kW = Env. 6 heures ; Borne 22 kW = Env. 2 heures.
  • 208 e, Corsa-e (50 kW/h) : Prise renforcée = Env. 18 heures ; Borne 7,4 kW = Env. 6 heures 30 ; Borne 11 kW (Option) = Env. 4 heures 30 ; Borne 22 kW : non-compatible
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Particuliers

Oui.

Nous sommes certifiés IRVE P2, E.V. Ready Q3 et Z.E.Ready.

Les bornes Hager sont également conformes à ces certifications.
L’ensemble (Borne + Fabriquant + Installateur) vous permet d’accéder aux 3 niveaux de certification.

C’est aussi la garantie d’une pose conforme, respectant toutes les normes en vigueur et de l’accès à la décennale de l’installateur et de la garantie du constructeur.

En cas de problème, cela vous dégage aussi de toute responsabilité vis-à-vis du constructeur de votre véhicule électrique.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Nous nous engageons à venir faire la visite technique de votre installation sous 3 jours ouvrables.

Après ça, si vous acceptez le devis, nous pouvons généralement faire livrer le matériel et vous proposer l’installation sous une semaine. (pour une installation simple et du matériel relativement courant.

Certaines bornes demandent parfois des délais de livraison un peu supérieurs)

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Le prix de la recharge d’une batterie auto électrique à domicile dépend bien sûr de votre abonnement d’électricité et de la capacité de la batterie à charger (plus elle est importante, plus le temps de charge est long et donc plus le prix augmente). 
Comptez entre 3 et 10 euros pour la charge complète d’un véhicule électrique.

Voici quelques exemples :

  • Kia e-niro/Hyundai Kona électrique : autonomie de 485km, 8€
  • Nissan Leaf : autonomie de 270km, 6€
  • Renault Zoe : autonomie de 400km, 6€
  • BMW i3 : autonomie de 300km, 6€
  • VW e-golf : autonomie de 300km, 5€

 Pour des recharges à moindre coût, vous pouvez également configurer votre borne pour que la recharge s’effectue pendant les heures creuses, automatiquement.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

La prise classique permet une charge limitée. Maximum 7 à 8 Ampères selon le véhicule. (1,6 à 1,8 kW), Soit env. 27 heures pour une batterie de 50kW/h.

La prise renforcée vous assure une charge à 13A (2,99 kW), soit env. 16 heures pour une batterie de 50 kW/h.

Les bornes vont vous permettre des charges de 3,7 à 22 kW, soit de 13 à 2 heures de charge pour une batterie de 50 kW/h.

Remarque, les bornes permettent aux particuliers d’accéder à une TVA à 5,5% et à un crédit d’impôt de 300€. Elles permettent aux entreprises et aux co-propriétés d’accéder au programme advenir.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Oui.

Techniquement, pas toutes, mais la gamme Hager est large et profonde et nous pouvons vous trouver des solutions adaptées à tous vos besoins.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Alors honnêtement, si vous êtes sur cette page, n’allez pas plus loin, c’est notre métier

Bon, évidemment, si vous êtes en dehors de la région lyonnaise, ce ne sera pas nous, mais à l’aide de notre réseau de partenaires, nous allons pouvoir vous proposer une solution.

N’hésitez pas à nous appeler (07 89 62 62 41) ou à nous laisser un message (IRVE@Fil-a-Plomb.fr) et nous vous orienterons.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Un élément de réponse évident : si votre compteur est monophasé, il faut prévoir un surcoût important pour installer une borne triphasée (changement d’abonnement, réfection d’une grande partie de votre Tableau Électrique…)

En outre, le matériel (Borne, protections, câble est plus onéreux et l’installation un peu plus longue. En outre, une borne monophasée de 7,4 kW permet de recharger une batterie de 50 kW/h en moins de 7 heures.

Les bornes triphasées, d’un autre côté permettent des temps de charge réduits et peuvent être intéressantes si vous avez déjà un abonnement triphasé et/ou des besoins de charge importants.

ATTENTION : tous les véhicules n’acceptent pas la charge en triphasé. Certains sont limités à 11 kW, alors que d’autres acceptent des charges à 22 kW.

Parfois la charge ‘triphasée’ est une option. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire automobile.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Pour les particuliers, c’est assez simple :

  • TVA à 5,5% si votre habitation a plus de 2 ans
  • 300€ de crédit d’impôt (pour l’année 2020)

Pour les entreprises, le programme Advenir permet un financement de 40%, dans la limite de 1 000€ par point de recharge pour une borne ‘privée’, auxquels s’ajoute une surprime de 360€ si on intègre un pilotage énergétique.

En contrepartie, l’entreprise s’engage à effectuer une maintenance préventive annuelle pendant 3 ans.

Pour les copropriétés, c’est aussi le programme Advenir qui s’applique, dans les mêmes conditions.

Contactez-nous (07 89 62 62 41) ou contactez notre partenaire Electro-Mob (09 72 13 05 33) pour plus d’informations.

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Ce sont les 3 niveaux de certification concernant l’installation et la maintenance de Véhicules électriques.

  • Un électricien non certifié peut vous installer une prise renforcée.
  • Un électricien certifié ‘IRVE P1’ (Qualifelec ou Afnor) peut vous installer une borne jusqu’à 7,4 kW.
  • Un électricien certifié ‘IRVE P2’ peut vous installer une borne jusqu’à 22 kW.

Le Fil à Plomb est certifié IRVE P2 auprès de Qualifelec.

  • E.V. Ready 1.4 est une couche supplémentaire. La Marque EV READY est une Marque qui apporte une réponse aux questions d’Interopérabilité, de Sécurité et de Performance des Infrastructure de Charge des Véhicules Electriques (VE) et Hybrides rechargeables (VHR). Née sous la poussée du Constructeur Automobile Renault-Nissan, la Marque EV READY est le fruit d’un travail technique de qualité effectué lors de nombreux ateliers regroupant les représentants des différents acteurs de la filière (Constructeur automobile, Fabricant d’infrastructure de charge, Installateur, Opérateur, Énergéticien, Instances de normalisation, Laboratoires Tierce Partie…). La Marque EV READY résulte d’un processus de Certification Tierce Partie qui prend en compte aussi bien le Produit que son Installation. Dans ce cadre, ASEFA est l’Organisme de Certification pour cette Marque et délivre les certificats suivants :
    • Certificat ASEFA de type 5 pour les Produits
    • Certificat ASEFA de qualification pour les Installateurs
    • Certificat EV READY pour les Produits Installés.

Le Fil à Plomb est certifié E.V. Ready 1.4 Q3 (expert)

  • Z.E. Ready est une nouvelle couche supplémentaire. Elle impose des spécifications techniques particulières aux bornes, elle impose également une formation spécifique aux installateurs qui doivent, en outre être au minimum certifiés IRVE P2 et E.V. Ready Q2. Elle impose, enfin, de respecter impérativement de respecter des éléments techniques sur l’installation.

Le Fil à Plomb, avec Hager vous propose un label Z.E. Ready sur la très grande majorité de ses bornes.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Vous pouvez passer par notre page devis en ligne et compléter votre demande. Nous vous rappellerons sous 48 heures.

Vous pouvez nous contacter par téléphone : 07 89 62 62 41

Vous pouvez enfin nous envoyer un mail : IRVE@Fil-a-Plomb.fr

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Réponse de normand : cela dépend de la capacité de sa batterie et de la puissance de charge…
Quelques exemples :

  • Kia e-niro/Hyundai Kona (64 kW/h) : Prise renforcée = Env. 23 heures ; Borne 7,4 kW = Env. 8h30 ; Borne 11 kW = Env. 6 heures ; Borne 22Kw = non-compatible.
  • Renault ZOE 135 (44 kW/h) : Prise renforcée = Env. 15 heures ; Borne 7,4 kW = Env. 6 heures ; Borne 22 kW = Env. 2 heures.
  • 208 e, Corsa-e (50 kW/h) : Prise renforcée = Env. 18 heures ; Borne 7,4 kW = Env. 6 heures 30 ; Borne 11 kW (Option) = Env. 4 heures 30 ; Borne 22 kW : non-compatible
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Professionnels

Oui.

Nous sommes certifiés IRVE P2, E.V. Ready Q3 et Z.E.Ready.

Les bornes Hager sont également conformes à ces certifications.
L’ensemble (Borne + Fabriquant + Installateur) vous permet d’accéder aux 3 niveaux de certification.

C’est aussi la garantie d’une pose conforme, respectant toutes les normes en vigueur et de l’accès à la décennale de l’installateur et de la garantie du constructeur.

En cas de problème, cela vous dégage aussi de toute responsabilité vis-à-vis du constructeur de votre véhicule électrique.

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Il vous est possible de vous faire rembourser vos frais de recharge.

Deux cas de figure sont possibles :

  • si c’est une borne personnelle, vous pouvez demander à votre employeur. La borne devra être enregistrée à son nom.
  • Si vous êtes propriétaire d’un établissement ou d’une entreprise, vous pouvez établir un tarif pour vos bornes de recharge. Ce tarif sera facturé à chaque utilisateur.
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Category: Professionnels

La prise classique permet une charge limitée. Maximum 7 à 8 Ampères selon le véhicule. (1,6 à 1,8 kW), Soit env. 27 heures pour une batterie de 50kW/h.

La prise renforcée vous assure une charge à 13A (2,99 kW), soit env. 16 heures pour une batterie de 50 kW/h.

Les bornes vont vous permettre des charges de 3,7 à 22 kW, soit de 13 à 2 heures de charge pour une batterie de 50 kW/h.

Remarque, les bornes permettent aux particuliers d’accéder à une TVA à 5,5% et à un crédit d’impôt de 300€. Elles permettent aux entreprises et aux co-propriétés d’accéder au programme advenir.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Alors honnêtement, si vous êtes sur cette page, n’allez pas plus loin, c’est notre métier

Bon, évidemment, si vous êtes en dehors de la région lyonnaise, ce ne sera pas nous, mais à l’aide de notre réseau de partenaires, nous allons pouvoir vous proposer une solution.

N’hésitez pas à nous appeler (07 89 62 62 41) ou à nous laisser un message (IRVE@Fil-a-Plomb.fr) et nous vous orienterons.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Un élément de réponse évident : si votre compteur est monophasé, il faut prévoir un surcoût important pour installer une borne triphasée (changement d’abonnement, réfection d’une grande partie de votre Tableau Électrique…)

En outre, le matériel (Borne, protections, câble est plus onéreux et l’installation un peu plus longue. En outre, une borne monophasée de 7,4 kW permet de recharger une batterie de 50 kW/h en moins de 7 heures.

Les bornes triphasées, d’un autre côté permettent des temps de charge réduits et peuvent être intéressantes si vous avez déjà un abonnement triphasé et/ou des besoins de charge importants.

ATTENTION : tous les véhicules n’acceptent pas la charge en triphasé. Certains sont limités à 11 kW, alors que d’autres acceptent des charges à 22 kW.

Parfois la charge ‘triphasée’ est une option. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire automobile.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Pour les particuliers, c’est assez simple :

  • TVA à 5,5% si votre habitation a plus de 2 ans
  • 300€ de crédit d’impôt (pour l’année 2020)

Pour les entreprises, le programme Advenir permet un financement de 40%, dans la limite de 1 000€ par point de recharge pour une borne ‘privée’, auxquels s’ajoute une surprime de 360€ si on intègre un pilotage énergétique.

En contrepartie, l’entreprise s’engage à effectuer une maintenance préventive annuelle pendant 3 ans.

Pour les copropriétés, c’est aussi le programme Advenir qui s’applique, dans les mêmes conditions.

Contactez-nous (07 89 62 62 41) ou contactez notre partenaire Electro-Mob (09 72 13 05 33) pour plus d’informations.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Ce sont les 3 niveaux de certification concernant l’installation et la maintenance de Véhicules électriques.

  • Un électricien non certifié peut vous installer une prise renforcée.
  • Un électricien certifié ‘IRVE P1’ (Qualifelec ou Afnor) peut vous installer une borne jusqu’à 7,4 kW.
  • Un électricien certifié ‘IRVE P2’ peut vous installer une borne jusqu’à 22 kW.

Le Fil à Plomb est certifié IRVE P2 auprès de Qualifelec.

  • E.V. Ready 1.4 est une couche supplémentaire. La Marque EV READY est une Marque qui apporte une réponse aux questions d’Interopérabilité, de Sécurité et de Performance des Infrastructure de Charge des Véhicules Electriques (VE) et Hybrides rechargeables (VHR). Née sous la poussée du Constructeur Automobile Renault-Nissan, la Marque EV READY est le fruit d’un travail technique de qualité effectué lors de nombreux ateliers regroupant les représentants des différents acteurs de la filière (Constructeur automobile, Fabricant d’infrastructure de charge, Installateur, Opérateur, Énergéticien, Instances de normalisation, Laboratoires Tierce Partie…). La Marque EV READY résulte d’un processus de Certification Tierce Partie qui prend en compte aussi bien le Produit que son Installation. Dans ce cadre, ASEFA est l’Organisme de Certification pour cette Marque et délivre les certificats suivants :
    • Certificat ASEFA de type 5 pour les Produits
    • Certificat ASEFA de qualification pour les Installateurs
    • Certificat EV READY pour les Produits Installés.

Le Fil à Plomb est certifié E.V. Ready 1.4 Q3 (expert)

  • Z.E. Ready est une nouvelle couche supplémentaire. Elle impose des spécifications techniques particulières aux bornes, elle impose également une formation spécifique aux installateurs qui doivent, en outre être au minimum certifiés IRVE P2 et E.V. Ready Q2. Elle impose, enfin, de respecter impérativement de respecter des éléments techniques sur l’installation.

Le Fil à Plomb, avec Hager vous propose un label Z.E. Ready sur la très grande majorité de ses bornes.

E-Mob, La Mobilité Électrique avec le Fil à Plomb

Vous pouvez passer par notre page devis en ligne et compléter votre demande. Nous vous rappellerons sous 48 heures.

Vous pouvez nous contacter par téléphone : 07 89 62 62 41

Vous pouvez enfin nous envoyer un mail : IRVE@Fil-a-Plomb.fr

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